Eaux & Air, pathologie des réseaux. Expertise, audit & intervention sanitaire.
Plomb & polluants, minéraux ou métalliques. Légionelles et polluants organiques

A2A

Carnet sanitaire

Carnet sanitaireQu'est-ce qu'un carnet sanitaire ?

Dans le cadre de la prévention du risque sanitaire, le carnet sanitaire a pour objectif d'assurer le suivi des installations d'aération et d'assainissement d'air d'un site. Ce document répertorie les différentes interventions réalisées sur les installations, la surveillance qui en est faite et l'entretien. Il reflète la vie de l'installation et vise notamment à :

Le carnet sanitaire doit être constamment mis à jour et les données mises à disposition des personnes pouvant être amenées à intervenir sur le site, en particulier des autorités sanitaires. Tous les résultats issus de la surveillance (analyses de la qualité de l'air, mesures de débits, etc.) doivent y être systématiquement consignés. Le carnet sanitaire concerne aussi bien l'exploitant (pour la protection des usagers, la gestion et le contrôle des installations) que les sous-traitants (pour leurs interventions dans le cadre de la gestion des réseaux).

Le carnet sanitaire A2A Ingénierie

Rédaction d'un carnet sanitaire spécifique à chacune des installations aérauliques présentes sur site : le carnet est créé et complété suite aux investigations menées sur site.

Composition du carnet sanitaire :

Proposition de prestations complémentaires en cas de lacunes dans les informations disponibles pour le site :

Dépôt sur site d'une version papier du carnet sanitaire et mise en ligne d'une version téléchargeable sur la base @quatia®.