Eaux & Air, pathologie des réseaux. Expertise, audit & intervention sanitaire.
Plomb & polluants, minéraux ou métalliques. Légionelles et polluants organiques

A2A

Description de nos interventions

Le protocole de traitement préventif pour limiter le risque de contamination par la bactérie Legionella du réseau de distribution d'eau chaude sanitaire collective se déroule en deux phases.

Eau chaude sanitaire

L'injection de la formule Activa® adaptée comme indiquée précédemment se déroule en deux phases.

Eau froide sanitaire

La pérennité de la potabilité pendant le traitement résulte de recherches au sein de notre laboratoire intégré selon la formule Activa ®.

Centrale de traitement d'air

L'élaboration de l'assainissement de l'air intérieur par usage d'huiles essentielles suivant notre propre formule est la résultante de nos essais en notre laboratoire. Cette intervention rentre également dans l'obligation de résultat que nous proposons à nos clients.

Tours aéroréfrigérantes

Elles sont traitées dès la détection de la bactérie Legionella.
Le procédé Activa ® A 18 & B 51 est également soumis à obligation de résultat. Les analyses de contrôle sont effectuées sous accréditation COFRAC selon la norme NF T 90-431. Outre les résultats COFRAC, une interprétation de notre service laboratoire y est annexée avec les différentes préconisations.

Les décontaminations de résines d'adoucisseurs

Un procédé adapté aux préconisations A2A permettant ainsi une désinfection instantanée répondant aux normes. L'obligation de résultat se concrétise par deux types de prélèvements : l'un physico-chimique résultant des paramètres correspondants à la règlementation, le second de recherche de la bactérie Legionella sous couvert de l'accréditation COFRAC.

Les contrôles des dispositifs de protection contre les retours d'eau

A2A dispose de personnel qualifié pour répondre à tous contrôles des disconnecteurs. Des contrats annuels sont force de propositions