Eaux & Air, pathologie des réseaux. Expertise, audit & intervention sanitaire.
Plomb & polluants, minéraux ou métalliques. Légionelles et polluants organiques

A2A

Formation au risque legionelle

Dans le cadre de ses missions, A2A Ingénierie réalise des formations au risque Légionelle.

Pour qui ?

Cette formation s'adresse à toute personne amenée à intervenir sur un site concerné par le risque Légionelle : gestionnaires de biens immobiliers, propriétaires de biens immobiliers, sociétés de maintenance, sociétés de surveillance et de sécurité incendie, et tout autre intervenant sur le site.

Quelles installations sont concernées ?

Toute installation dans laquelle peut se développer la bactérie Legionella : tours aéroréfrigérantes, réseaux ECS (eau chaude sanitaire), humidificateur, brumisateur, bains à remous, etc.

Durée et déroulement de la formation ?

La formation se déroule sur une demi-journée. Elle s'effectue généralement par groupe de 20 personnes maximum. Thèmes abordés : connaissance des installations du site, mesures préventives, risques encourus, symptômes, conséquences, etc. Le livret d'apprentissage au risque légionelle est remis en début de séance de formation. Une attestation de formation au risque Légionelle est remise à chaque participant en fin de séance. Une brochure informative sur le risque Légionelle propre au site peut également être éditée sur demande, en complément du livret d'apprentissage.