Eaux & Air, pathologie des réseaux. Expertise, audit & intervention sanitaire.
Plomb & polluants, minéraux ou métalliques. Légionelles et polluants organiques

A2A

Pôle Air

Carnet de suivi sanitaire Carnet de suivi sanitaire Carnet de suivi sanitaire Carnet de suivi sanitaire Carnet de suivi sanitaire Carnet de suivi sanitaire

La question de l'air intérieur est devenue une préoccupation majeure.
En effet, nous passons environ 85 % de notre temps à l'intérieur de locaux divers (locaux d'habitation,
de travail ou destinés à recevoir le public) et de moyens de transport, où nous sommes exposés à divers polluants (physiques, chimiques, biologiques) de l'air intérieur. L'ensemble de la population est concerné, et plus particulièrement les personnes sensibles et fragiles (enfants, personnes âgées ou immunodéprimées, malades pulmonaires chroniques).
Les polluants mesurés dans l'air intérieur proviennent le plus souvent de plusieurs sources et, inversement, chaque source peut être à l'origine de plusieurs pollutions.

Différentes sources sont susceptibles d'être à l'origine de polluants :

Formaldéhyde, mosissures, CO

A l'intérieur d'un bâtiment, les pollutions intérieures et extérieures s'ajoutent, mais peuvent également interagir en créant d'autres polluants tels que certains composés organiques volatils ou de très fines particules. Parmi les troubles associés à une mauvaise qualité de l'air intérieur, les pathologies du système respiratoire (rhinites, bronchites, asthme) sont celles le plus souvent observées. Parmi ces manifestations, beaucoup sont de nature allergique. Nombre de ces pathologies ne sont pas spécifiques d'un polluant donné. C'est pourquoi la relation de causalité entre les polluants de l'air intérieur et les effets sanitaires est souvent complexe.

Les audits des installations d'aération et de traitement d'air ainsi que les analyses des polluants de l'air proposés par le pôle AIR d'A2A Ingénierie Ingénierie, peuvent ainsi permettre l'identification d'anomalies et de dérives quant à la qualité de l'air intérieur d'un bâtiment.

COV, bactéries, particules, CO2, ozone